Abidjan, le 10 janvier 2018- La cinquième vague de 110 mineurs en difficulté avec la loi, formés dans le cadre du projet de réduction de la violence et du renforcement de la sécurité des populations, a fait sa sortie officielle, le mardi 26 décembre 2017, au centre de resocialisation de Ouokoukro SP/M’Bahiakro, indique un communiqué du Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
« Ce sont 110 pensionnaires qui ont reçu leurs attestations en vue d’une réinsertion socio-économique dans les communautés et familles. Ils ont reçu une formation qualifiante initiale et exposé diverses œuvres qu’ils ont réalisées durant leurs ateliers d’apprentissage », poursuit le communiqué.
Depuis le 11 novembre 2016, ce sont cinq vagues d’enfants en difficulté avec la loi qui se sont ainsi succédé sur le site de resocialisation d’Ouokoukro. Ils y reçoivent des valeurs morales et citoyennes de la vie en communauté.
En outre, ces enfants sont mis, pour certains, en situation d’apprentissage d’un métier quand d’autres intègrent des centres de formation ou marquent leur retour à l’école. Cette 5èmevague a bénéficié de l’appui technique et financier de l’Union Européenne et de l’UNICEF.