C’est un mouvement citoyen qui a décidé de se mettre au service des populations, d’agir ensemble et d’influer sur l’évolution de leur qualité de vie et celle de la société ivoirienne.
Ainsi, quelques mois après l’Assemblée générale constitutive, le Mouvement ‘‘Générations gagnantes’’ (GG) a décidé d’aller à la rencontre du pays profond afin de mobiliser les populations autour de son idéal : Etre une force de proposition pour la conduite efficace des politiques publiques et contribuer à la formation démocratique des masses en développant les valeurs républicaines et l’éthique politique. Dans la dynamique de sa stratégie de maillage du territoire national sous la houlette de Diaby Lanciné, Président du Conseil de gestion de GG, plusieurs délégations sillonnent le pays pour l’implantation de ce mouvement citoyen.
A cet effet, Mme Elisabeth AHEBEE, Vice-présidente de GG et le Secrétaire général adjoint, Romain ASSOUAN ont conduit une délégation qui a permis d’échanger ce samedi 26 mai, à Jacqueville avec plusieurs populations de la région des Grands ponts. Ce sont près de 100 leaders d’opinion venus des localités d’Avagou, Irobo, Attoutou, Kouassikro, Grand Lahou, Gbohiri et Jacqueville qui ont été sensibilisés sur les objectifs et les missions de GG. Au regard des nombreuses actions de développement initiées dans le pays, Mme Elisabeth AHEBEE a particulièrement demandé aux populations de soutenir efficacement l’action gouvernementale menée sous le leadership du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Au terme de cette séance de travail, plusieurs participants ont procédé à leur inscription en ligne afin d’intégrer le Mouvement GG pour soutenir les nombreuses actions de développement initiées pour le bien être des populations.